Vip Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vip Club

Forum francophone, de débats, d'entraide. Bienvenue sur VIP Club un espace de discussion francophone. Ici convergent des dizaines de personnes, de tous les âges, tous les milieux, pour débattre, discuter, se cultiver, partager leurs connaissances et s'e
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Des photos au top,venais voir!
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyDim 26 Aoû - 21:49 par Maria La Barcelonaise

» Joyeux Anniversaire bolidee313
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyDim 26 Aoû - 21:40 par Maria La Barcelonaise

» حمله جمع الملابس المستعملة للفقراء و المحتاجين و الاطفال
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyDim 5 Aoû - 17:12 par Admin Enzo

» حملة مساعدة عمال النظافة
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyDim 22 Juil - 17:03 par Admin Enzo

» La fin du monde, 2012.
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyLun 25 Juin - 20:05 par Admin Enzo

» Votre maison du futur
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyLun 25 Juin - 19:49 par Kellystone

» لو كان بيننا - الموسم الأول - الحلقة 15
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyLun 25 Juin - 19:35 par Admin Enzo

» لو كان بيننا - الموسم الأول - الحلقة 14
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyLun 25 Juin - 19:33 par Admin Enzo

» لو كان بيننا - الموسم الأول - الحلقة 13
Une question qui me trotte dans la tête... EmptyLun 25 Juin - 19:32 par Admin Enzo

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une question qui me trotte dans la tête...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smeetio

smeetio


Mon Equipe Préféré Mon Equipe Préféré : Chelsea FC
Messages : 9
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2011

Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... EmptySam 10 Sep - 9:59

Coucou tout le monde!
Ma question va surement vous paraître idiote, mais elle me trotte dans la tête depuis longtemps, et comme je n' arrive pas a y répondre, ça me stress chaque fois que j'y pense... :wasntme:
---> Pourquoi est -ce que quand nous sommes dans une voiture qui roule (sur une autoroute ...) et que nous laissons tomber... un stylo par exemple, celui-ci ne recule pas en suivant le sol, mais tombe tout droit comme si il n' existait pas de mouvement. (désolé si ce n'est pas très bien expliqué... =$ )
Bon, ça je pense pouvoir y répondre (reprenez moi si je dis des bêtises...où si vous pouvez, merci de me donner une réponse plus ... correcte): peut-être que c'est parce que l'air du dehors ne pénètre pas dans la voiture, et que... ben , je n'arrive pas a m'expliquer, donc j'aimerai bien avoir une réponse à cette question de votre part, s'il vous plait. Smile
---> Ensuite, si je suis mon raisonnement, jusqu'à quel point notre stylo tombera droit, si nous faisons entrer un peu d'air (ex: en ouvrant une fenêtre)? Est-ce que, en fonction de la légèreté de l'objet, de la vitesse de la voiture (donc également du vent, si je ne me trompe pas), et du coté d'ou vient le vent, l'objet ira plus d'un coté ou d'un autre ...?
Encore désolée pour mon texte qui me semble incompréhensible...
Parez à faire chauffer vos cerveaux ??? Partez! 😓


Ps : Encore pardon, je me suis trompée... Au fait, il y a plus d'une question !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Enzo
Admin
Admin Enzo


Mon Equipe Préféré Mon Equipe Préféré : FC Barcelona
Zodiaque : Taureau Messages : 85
Points : 210
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70

Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... EmptySam 10 Sep - 10:01

quand tu fais tomber le stylo , tu est dans la voiture , à 120 km/h par conséquent toi aussi et le stylo aussi et si le vitre de la voiture son ferme l'aire aussi .


du coup on a une voiture a 120 km/h , un stylo a 120 km/h et toi a 120 km/h et de l'aire à 120km/h tous dans la même direction mais tu ne tant rend pas compte car vous êtes tous a la même vitesse

quand tu lâche le stylo il est a 120 km/h , tu n'en aperçois par car toi aussi tu es a 120 km/h , rien ne le freine(car l'aire allant à la même vitesse que lui ne lui oppose aucune résistance dans ta direction) du coup il tombe à la vertical . :rofl:

le vent n'a rien a voir avec tout ça car il n'y pas de vent dans ta voiture

enfin c'est dure a expliquer si tu as de question pause .

le stylo reculerai si au moment où tu le lâche ta voiture accélère car il y aurai un différence de vitesse .
il recul aussi quand tu le lâche par le fenêtre car le l'aire a 0km/h le freine du coup pour toi il recul .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i7san.net/ar/users/67411
smeetio

smeetio


Mon Equipe Préféré Mon Equipe Préféré : Chelsea FC
Messages : 9
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2011

Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... EmptySam 10 Sep - 10:03

Donc, si on lâche notre stylo dans une voiture décapotable, le stylo tombe t'il droit ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Enzo
Admin
Admin Enzo


Mon Equipe Préféré Mon Equipe Préféré : FC Barcelona
Zodiaque : Taureau Messages : 85
Points : 210
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 70

Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... EmptySam 10 Sep - 10:04

il tombe presque droit ... le vent vas le decaller de quelque cm ou dizaine de cm selon la force du vent mais tombera toujoure presque droit pour toi alors qu'en réalité il avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.i7san.net/ar/users/67411
Kellystone

Kellystone


Mon Equipe Préféré Mon Equipe Préféré : FC Barcelona
Messages : 5
Points : 11
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Paris,France

Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... EmptySam 10 Sep - 10:06

oui c'est ça tant que toi le stylo êtes propulsé a 120 km/h par la voiture pas de soucis tout ce passe normalement comme si vous ne bougiez pas. Mais au moment la voiture va freiner ou accélérer toi et ton stylo feront de même et seulement dans ce laps de temps ou il y a un changement de vitesse, c-a-d entre le moment ou la vitesse change et celui ou elle redevient constante, tu verra ton stylo agir différemment. Car étant lancé a 120km/h si la voiture tombe a 80km/h vous serez attiré vers l'avant et vice versa. c'est la force centrifuge elle se mesure en "Jet" (pas sur de l'orthographe) : 8 jet = tu pèse 8fois ton poids je crois.

exemple : lorsqu'il y a un accident de 80 Km/h et que t'es pas attachée, la voiture passe brutalement a ~0 km/h toi tu reste a 80 km/h du coup tu continue ton chemin a travers la vitre, dans les airs puis sur le béton 20 m plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shermy

Shermy


Mon Equipe Préféré Mon Equipe Préféré : Real Madrid
Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2011

Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... EmptySam 10 Sep - 10:09

C'est une question de relativité Smile

Ta voiture avance à, mettons 100 km/h. Étant transportée par la voiture, tu avances aussi à 100 km/h. Et ton stylo étant dans ta main, il avance lui aussi, à 100 km/h.
Bon, oublions cela un instant.

Imaginons que tu sois à l'arrêt, le stylo dans la main. Ta main ne se déplace pas, le stylo non plus. Tu ouvres la main, le stylo tombe sous l'action de la gravité.
Imaginons maintenant que ta main soit en mouvement. C'est-à-dire : que tu lances le stylo, devant toi par exemple. Tu fais donc un geste de la main. Ta main se déplace à, mettons 10 km/h. Le stylo se déplace donc à 10 km/h. Tu le lâches. Il continue sur sa lancée, tout en tombant en même temps sous l'action de la gravité : il fait une courbe. Il ne tombe pas tout droit puisqu'il était en mouvement au moment où tu l'as lâché Smile

Revenons à ta voiture. Ta main et le stylo se déplaçant à 100 km/h, lorsque tu le lâches, il ne tombe pas tout droit, il poursuit sa lancée, comme si tu le lançais. Simplement, tu le suis aussi, exactement à la même vitesse ! Donc, tu as l'impression qu'il tombe tout droit. C'est parce que son mouvement vers l'avant et ton mouvement vers l'avant sont pareils. C'est comme s'ils n'y en avait pas. Si toi et une amie courrez à la même vitesse et dans la même direction, vous ne bougerez pas l'une par rapport à l'autre. Puisque tu te déplaces dans la même direction et à la même vitesse que ton stylo, vous ne bougez pas l'un par rapport à l'autre.
C'est aussi pour cela que tu n'es pas plaquée dans ton siège même à 100 km/h Smile Ce ne se produit qu'à l'accélération et à la décélération, puisque là la voiture ralentit et que toi tu ne suis pas tout de suite.

Alors, la question de l'air.
C'est simple : tu peux ouvrir les fenêtres comme tu veux, ça ne changera rien au fait que toi et le stylo avancent à la même vitesse. Alors par contre, si tu faisais la même expérience sur le toit, là le stylo partirait en arrière. Pourquoi donc ? Parce que l'air qu'il traverse lors de son trajet n'avance pas à la même vitesse que lui. L'air est immobile et le stylo avance à 100 km/h : du coup, le vent freine le stylo.
Si tu ouvres les fenêtres, de l'air va circuler, mais pas à l'endroit du stylo (sauf si tu fais l'expérience tout près de la fenêtre %D.
Par contre, si tu retirais par exemple le pare-brise et la vitre arrière, là ça peut être différent si la trajectoire du stylo traverse de l'air immobile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question qui me trotte dans la tête... Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me trotte dans la tête...   Une question qui me trotte dans la tête... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question qui me trotte dans la tête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William se marie dans un mois, mais l'Angleterre n'est pas encore en fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vip Club :: Flood ! :: Sujets interminables-
Sauter vers: